• par PFCE

APPEL A PROJETS : Renforcement des capacités commerciales des organisations de producteurs et d'


Le programme ÉQUITÉ dispose d’une nouvelle enveloppe budgétaire de 80 000 € destinée à faciliter la participation des Organisations de Producteurs/Artisans à des événements de prospection commerciale et à des activités de promotion de leurs produits dans les circuits de commerce équitable. Le dossier de candidature est disponible en français et en anglais >> ICI << .

Quel type de dépense est éligible ? Les frais de participation aux événements de promotion (inscription, billet d’entrée, location de stand, transport, hébergement et restauration) ; les frais de fabrication de supports de communication à vocation commerciale (maquettage et impression de flyers et d’affiches, site internet, etc.)

Qui est éligible ? Les organisations de producteurs ou d’artisans éligibles à ce fonds sont celles qui ont une certification commerce équitable (Fairtrade, WFTO, Ecocert Equitable/Fair for Life, SPP) et qui interviennent :

- dans les filières suivantes : cacao, fruits, karité, anacarde et artisanat de façon prioritaire. Certaines filières sont aussi éligibles à titre secondaire : fonio, sésame, moringa ou autres.

- et dans les pays d'intervention du programme Équité : Côte d’Ivoire, Ghana, Burkina Faso, Mali et Togo.

Ces OP peuvent être déjà soutenues ou non par le programme Équité.

Quel montant ? Elles peuvent bénéficier d'une subvention allant jusqu'à 7500€ sous condition d'un co-financement d'au moins 25%.

Deadline : cet appel sera lancé de façon trimestrielle jusqu’à consommation totale de son enveloppe.

La deadline pour candidater au 1er round de l’appel à propositions est le 15 octobre 2017.


Un programme mené par :

avec le soutien de :