- Commerce Équitable France
Le RICE organise les 1ères Journées Nationales du Commerce Équitable à Abidjan

Les 25 et 26 octobre 2018, le Réseau Ivoirien de Commerce Équitable (RICE) organise les Journées Nationales du Commerce Équitable (JNCE), qui se dérouleront à Abidjan. Une première édition sur le territoire ivoirien, pour réunir bailleurs de fonds, coopératives, exposants, experts et grand public sur le thème "Le commerce équitable : outil de développement durable".
Les JNCE, ce sont deux jours pour :
Rendre visible les valeurs et principes de commerce équitable auprès du grand public
Promouvoir les acteurs parties prenantes du commerce équitable en Côte d’Ivoire et les bonnes pratiques des coopératives certifiées.
Découvrir les enjeux et impacts du commerce équitable
Soutenir le développement et la structuration du commerce équitable en Côte d’Ivoire
Crée en 2009, le RICE représente les 36 organisations de producteurs certifiées commerce équitable en Côte d’Ivoire. Elle a pour mission de défendre l’intérêts des producteurs et de leurs organisations, de favoriser la promotion du commerce équitable et de contribuer au renforcement des capacités des producteurs.