• Commerce Équitable France

Burkina Faso : UPROMABIO diversifie ses partenariats avec Artisans du Monde et Les Jardins de Gaïa



Grâce à ses certifications bio et commerce équitable (WFTO), UPROMABIO a pu diversifier ses partenariats commerciaux avec des acteurs très engagés dans le commerce équitable, en France et en Europe.
















Le partenariat historique entre UPROMABIO et Artisans du Monde a permis aux producteur.ice.s de mangues de développer la valeur ajoutée grâce à la transformation en mangues séchées, plus facilement commercialisables


Parole aux producteurs dans une vidéo réalisée par Artisans du Monde :


Plus récemment, les Jardins de Gaia, entreprise leader des thés bio en France, ont développé un partenariat commercial avec les femmes productrices de fleurs d’hibiscus membres de cette coopérative qu’elle valorise dans sa tisane “Le Fruit qui rougit”. Des produits sains et équitables à découvrir de toute urgence !









Avec l'appui du programme Equité, UPROMABIO prévoit de déployer un dispositif de traçabilité (zone de production, variété, date de récolte et de transformation), et la mise en place d'un QR code sur les emballages. A la clé, plus de transparence pour leurs partenaires, les futurs clients, et les consommateur.ice.s!


32 vues0 commentaire