• Commerce Équitable France

Événement : le RICE organise les journées nationales du commerce équitable à Abidjan les 20 et 21/01

Depuis 2009, et fort de 70 Organisations de Producteur.ice.s certifiées équitables membres, le Réseau Ivoirien du Commerce Équitable (RICE) œuvre à développer le secteur du commerce équitable en Côte d’Ivoire, au travers de 3 missions principales :

  • Représenter les Organisations de Producteur.ice.s membres et défendre leurs intérêts ;

  • Contribuer au renforcement des capacités des Organisations de Producteur.ice.s membres ; et

  • Contribuer à la promotion du commerce équitable.

En 2018, le RICE organise une première édition des Journées Nationales du Commerce Équitable en Côte d’Ivoire afin de promouvoir les valeurs et principes du commerce équitable. Plus de 220 représentant.e.s des pouvoirs publics, coopératives, ONG, industriels, labels, organes de presse nationaux et internationaux et visiteurs s’étaient déplacés pour en savoir plus sur les liens entre commerce équitable et développement durable.



La prochaine édition des Journées Nationales du Commerce Équitable sera organisée les 20 et 21 janvier 2022 à la CAISTAB, à Abidjan, sous le parrainage du Ministre d'état, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Kobenan Kouassi ADJOUMANI, sur le thème : « Le commerce équitable au cœur de la coopérative ».



Ces journées permettront de :

  • Communiquer sur la contribution du commerce équitable dans le développement des coopératives

  • Mener des réflexions sur les défis du commerce équitable

  • Etudier les stratégies de renforcement des capacités des coopératives

De nombreux acteurs du programme Equité, partenaire de cet évènement, auront l’honneur de pouvoir assister à ces journées fédératrices.

Rendez-vous sur le site internet de l’évènement (http://www.jnce2022.rice-ci.com/programme.html) pour en savoir plus et vous inscrire !


18 vues0 commentaire