• Commerce Équitable France

Lancement du programme EQUITE au Mali : c'est passé à la TV !

Mis à jour : mai 14

Le 10 mars 2020, la phase 2 du programme EQUITE a été officiellement lancée au Mali et a fait l’objet d’un reportage au Journal Télévisé national le soir même.

Adama COULIBALY, représentant du programme Equité et d’AVSF au Mali, a rappelé que le programme Equité « appuiera la structuration des organisations de producteur-rice-s d’Afrique de l’Ouest, et assurera la promotion de l’égalité hommes-femmes et l’insertion des jeunes dans les filières de commerce équitable. »


Les effets multiples du commerce équitable, et notamment les revenus décents qu'il assure aux producteurs et productrices ont été rappelé par Adama Yoro SIDIBE, le Secrétaire Général du Ministère de l’Industrie et du Commerce, pour qui « le commerce équitable est un partenariat commercial basé sur le dialogue, la transparence et le respect. Il vise l’équité dans le commerce international et contribue au développement durable en proposant de meilleures conditions commerciales aux producteurs marginalisés. »


Pour conclure, Mamadou GAKOU, le Secrétaire Général du Ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable, a mis l’accent sur la transversalité du commerce équitable, véritable levier de développement durable au Mali.

79 vues

Un programme mené par :

avec le soutien de :