• Commerce Équitable France

Le Fair Trade Ghana Network facilite les prêts auprès de Shared Interest

Mis à jour : juil. 7


La plateforme nationale de commerce équitable du Ghana, le FTGN, a mis en place une étroite collaboration avec la Fondation Shared Interest afin de faciliter l’accès aux financements à ses coopératives membres certifiées équitables.

Visite du programme Equité au bureau du FTGN

Le FTGN fournit certaines informations sur ses coopératives membres à la fondation Shared Interest, et facilite leur mise en contact. La fondation Shared Interest procède ensuite à une analyse approfondie des besoins des coopératives identifiées et met en place un accompagnement rapproché pour que celles-ci répondent aux critères de l’institut de finance Shared Interest. Le FTGN accompagne ensuite les coopératives jugées prêtes dans la fourniture des documents nécessaires aux demandes de subventions et crédits.


Grâce à cette collaboration, l’union FANTEAKWA a pu obtenir une facilité de crédit de 150.000 USD sur 4 ans pour fournir des intrants à ses membres, promouvoir la présence des jeunes dans la filière cacao et acheter un véhicule pour transporter les produits des membres vers l’entrepôt de stockage.


TradeAID Integrated a également accédé à une facilité de crédit de 50.000 USD pour faciliter la mobilisation et la commercialisation des paniers produits par les artisanes ; et de 36.000 USD pour un projet intitulé « Augmentation des opportunités économiques pour les femmes pendant 2 ans ».

27 vues1 commentaire