• Commerce Équitable France

Le FFEM valide son soutien à ÉQUITÉ 2

Le 26 novembre, le Fonds Français pour l'Environnement Mondial a renouvelé son soutien au programme ÉQUITÉ en validant un co-financement de sa phase 2 pour un montant de 2,5 millions d'euros.


Les acteurs français et ouest africains de commerce équitable se félicitent de cet engagement pour l'appui à des filières agricoles durables et équitables, permettant d'allier protection de l'environnement mondial et croissance économique, comme inscrit dans la nouvelle stratégie 2019-2022 du FFEM.


Agriculture durable, protection et valorisation de la biodiversité sont bel et bien au cœur du programme ÉQUITÉ qui accompagne les organisations de producteur·rice·s de Côte d'Ivoire, du Mali, du Burkina Faso, du Ghana, du Togo et du Bénin vers l'innovation et la transition agro-écologique et sociale.


La réduction des émissions de gaz à effet de serre et l'adaptation aux effets des changements climatiques, notamment par l’amélioration des modes de production, de gestion des ressources naturelles et de transformation des produits compteront en effet parmi les objectifs visés par les organisations de producteur·rice·s de commerce équitable d'Afrique de l'Ouest au sein des projets qu'elles présenteront en 2020.

En soutenant cette seconde phase du programme aux côtés de l'AFD, le FFEM entend bien consolider des références solides de développement durable au niveau des organisations de producteur·rice·s ouest-africaines et des partenariats de commerce équitable et les déployer en Afrique de l'Ouest.

58 vues

Un programme mené par :

avec le soutien de :