La Plateforme Nationale de Commerce Equitable au Burkina Faso lance un projet ambitieux sur 2 ans

30/05/2017

La Plateforme Nationale de Commerce Équitable au Burkina Faso (PNCE-B) démarre la mise en place de son plan stratégique pour les années 2017-2018. Ce projet est le fruit d'un travail participatif, qui a réuni durant 4 jours des représentant.e.s de 18 coopératives membres sur les 22 que compte la plateforme.

 

Afin de jouer au mieux son rôle de réseau entre les coopératives certifiées équitables du Burkina et d'augmenter la portée du commerce équitable à l'échelle nationale et internationale, l'organisation souhaite atteindre plusieurs objectifs : consolider sa structure et la gouvernance dans les prises de décisions, collecter et faire circuler entre les coopératives des informations sur les marchés équitables et sur les labels, et poursuivre ses actions de plaidoyer auprès des pouvoirs publics nationaux.

 

Pour en savoir plus sur la PNCE-B et sur le détail du projet, c'est >>ICI<<

 

La PNCE-B, avec ses homologues en Côte d'Ivoire, au Ghana et au Mali, fait partie des quatre réseaux nationaux de commerce équitable existant en Afrique de l'Ouest auxquels le programme ÉQUITÉ apporte un soutien structurant. L'objectif est de renforcer leurs capacités en les accompagnant dans leur rôle de représentation, de mise en réseau, de plaidoyer et de formation des coopératives membres.

 

Retrouvez l'ensemble des plateformes nationales et leurs projets >> ICI <<

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Choisissez un thème
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Un programme mené par :

avec le soutien de :