Le Réseau Ivoirien de Commerce Équitable se renforce pour défendre les intérêts des petits producteurs de cacao

12/07/2017

 

C'est assez naturellement que le Réseau Ivoirien de Commerce Equitable (RICE) a principalement axé ses actions sur le secteur cacao, filière clé dans l'économie ivoirienne et dans laquelle s'inscrivent la grande majorité des organisations de producteurs (OP) membres de l'association. 

 

Fédérant à ce jour, plus de 35 OP certifiées de commerce équitable, le RICE entend jouer un rôle important pour renforcer et défendre les petits producteurs de cacao ivoiriens. Promouvoir les valeurs du commerce équitable auprès des pouvoirs publics nationaux, accompagner les OP certifiées commerce équitable dans leur accès à des marchés diversifiés et dans l'adoption de pratiques agricoles plus durables, organiser des ateliers de réflexion sur les enjeux de la filière cacao en Côte d'Ivoire avec les principaux acteurs concernés : sont les grandes lignes d'action que le RICE a prévu de suivre au cours des deux prochaines années avec l'appui du programme EQUITE.

 

Dans le cadre du programme Équité, le RICE reçoit un soutien financier et organisationnel pour mener à bien ces projets.  Le RICE a récemment recruté un nouveau coordonnateur, l'équipe salariée a reçu une formation sur la gestion d'une association, et une réflexion est en cours pour concevoir des outils de gestion à destination des OP membres. De nouveaux outils de communication ont été développés, avec un logo plus moderne et un site internet.

 

Retrouvez une présentation plus complète du RICE et des activités prévues pour 2017-2018 dans le cadre du programme Equité >>ICI<<.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Choisissez un thème
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Un programme mené par :

avec le soutien de :