Cacao équitable et durable : Un atelier de partage d’expériences réunis Américains, Caribéens et Africains à Adzopé en Côte d’Ivoire

21/11/2017

 

Cet atelier international, qui se déroule depuis hier et se terminera mercredi, réunit une trentaine de  producteurs de  cacao du Pérou, d’Equateur, d’Haïti, de Madagascar, du Togo, du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire.

 

Partager les expériences, en vue de capitaliser les acquis, pour conférer à la filière cacao une plus grande durabilité environnementale et résiliente aux changements climatiques, c’est bien l’objectif de cet atelier co-organisé par le l’ONG Agronomes et vétérinaires sans frontière (AVSF) et le Réseau ivoirien pour le commerce équitable (RICE) dans le cadre du programme Equité. Il s’agit d’un programme riche de partage d’expériences entre pairs : les producteurs de cacao des 4 coins du monde !

 

La journée du 22 novembre qui clôture cet atelier sera consacrée  à une visite de terrain au sein de la SCEB, unique coopérative productrice de cacao biologique et équitable en Côte d’Ivoire. Au programme de la visite : présentation des techniques de fumure organique et démonstration du nouveau dispositif de fermentation développé par la coopérative.

 

 Découvrez le contenu de cet atelier en cliquant ici 

La presse en parle ! 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Choisissez un thème
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Un programme mené par :

avec le soutien de :