Agroécologie et durabilité de la filière cacao en Côte d’Ivoire : Le commerce équitable comme levier de développement ?

23/11/2017

 

 

« Comprendre comment le commerce équitable peut être un levier de développement durable et humain pour la filière cacao en Côte d’Ivoire » : tel est l’objectif des Journées d’échanges sur le cacao équitable co-organisées par le programme Equité, AVSF et le Réseau Ivoirien pour le Commerce Equitable (RICE), qui ont débuté aujourd’hui à l’Hôtel Bellecôte  à Abidjan.  

Ces journées d’échanges réunissent une soixantaine de représentants d’organisations ivoiriennes de producteurs et d'acteurs de la filières cacao en Côte d'Ivoire : importateurs, Conseil Café Cacao, Ministère de l’Agriculture, ANADER, CNRA, Ministère de l’environnement, labels de commerce équitable, etc.

Les discussions porteront aujourd’hui sur les enjeux de l’adoption de pratiques agro écologiques et sur les stratégies de développement commercial à l’international en lien avec les circuits de commerce équitable et la valorisation de la qualité des fèves.

Vendredi 24 novembre 2017 sera organisée la visite de la coopérative ivoirienne CAMAYE, qui met en place des pratiques agro-forestières innovantes dans la région d’Abengourou.

 

Découvrez le programme complet des Journées d’échanges sur la filière cacao en Côte d’Ivoire

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Choisissez un thème
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Un programme mené par :

avec le soutien de :