La PNCE-B forme ses membres aux différents labels de commerce équitable !

 

 

Fin 2017, les membres de la plateforme nationale de commerce équitable du Burkina Faso (PNCE-B) ont pu bénéficier de plusieurs formations, à travers l’appui  du programme EQUITE. Parmi celles ayant rassemblé le plus de participants, on peut citer : la formation des membres par 2 certificateurs Ecocert sur le système de certification biologique/commerce équitable (Ecocert/Fair For Life) et la formation aux normes de certification du label Fairtrade Max Havelaar par  Flocert.

 

Au programme de ces échanges : groupes de travail sur les différents organismes certificateurs, discussions autour des critères  du commerce équitable, échanges réglementaires sur les conditions d’obtention  et de maintien d’une certification, présentation des différents cahiers des charges et des dispositifs de certification biologique et commerce équitable…

 

Partie intégrante du programme ÉQUITÉ, ces formations visent au renforcement institutionnel des plateformes nationales et de leurs membres, ainsi qu’à la diffusion des normes et labels de commerce équitable.

 

Véritable référence pour les organisations de commerce équitable au Burkina Faso, la PNCE-B compte à ce jour 22 organisations porteuses de différents labels de commerce équitable (Fairtrade International, WFTO et ESR Ecocert) et parfois certifiées Agriculture Biologique. Ses membres sont répartis sur l’ensemble du Burkina Faso  et représentent près de 25 000 producteur-rice-s.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Choisissez un thème
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Un programme mené par :

avec le soutien de :