Le cycle de projets n’a désormais plus de secrets pour les membres du RICE !

07/02/2018

Après 6 jours de formation financés par le programme Équité en juillet 2017, les dirigeants et membres du Réseau Ivoirien du Commerce Équitable (RICE) ont acquis les bases indispensables à la bonne gestion des projets communautaires.

 

 

L’objectif de cette formation était double :

donner aux dirigeants du RICE et aux gestionnaires des organisations de producteurs adhérentes au réseau les outils nécessaires en termes d’élaboration, de conduite et d’évaluation de projets et renforcer leurs capacités d’accès aux financements.

 

Le contenu de la formation était ainsi également centré sur l’acquisition de compétences en matière de recherche de financements et l’identification des différentes opportunités de subventions actuelles.

 

Les 24 participants se sont réunis du 24 au 29 juillet 2017 à Agboville.  Ils ont participé à des mises en situation et des temps d’échanges entre pairs pour s’approprier le cycle de projet et les sources de financement identifiées.  

 

Cette formation a contribué au renforcement de capacité du RICE dans sa capacité à agir pour défendre les intérêts des producteurs ivoiriens et à promouvoir le commerce équitable en Côte d’Ivoire.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Choisissez un thème
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Un programme mené par :

avec le soutien de :