Mali : une rencontre au sommet avec le Ministre de l'Agriculture et la Ministre de la Promotion de la Femme

21/02/2018

Le 30 janvier 2018 le collège "commerce équitable de l'AOPP" Mali a rencontré le Ministre de l'Agriculture, Monsieur Nango Dembelé et la Ministre de la Promotion de la Femme, Madame Traoré Oulou Touré. Une opportunité sans précédent pour les acteurs maliens du commerce équitable. 

 C'est dans une atmosphère détendue que les représentants du collège "commerce équitable de l'AOPP" Mali ont rencontré les Ministres, qui les ont honorés en les recevant en personne au ministère. Une rencontre historique pour les acteurs du commerce équitable au Mali ! 

 

L'occasion idéale pour apporter une plus grande visibilité aux actions qui sont menées en faveur du commerce équitable. Cette rencontre était également l'opportunité de solliciter l'appui structurel et financier des ministères sur les programmes soutenus par les acteurs maliens du commerce équitable, notamment sur la filière karité

 

Lors de cet événement Madame Traoré Oumou Touré a affirmé son soutien au Programme Équité pour le rôle qu'il joue auprès des productrices et travailleuses maliennes au quotidien. Elle a aussi accepté de devenir la marraine d'une journée équitable au Mali.

Le Ministre de l'agriculture, Monsieur Nango Dembelé, a quant à lui proposé l'organisation d'une rencontre annuelle avec les membres du collège "commerce équitable de l'AOPP". 

 

Cette rencontre de haut niveau est une première pour les acteurs maliens de commerce équitable : elle représente les actions de promotion en faveur du commerce équitable au Mali. 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Choisissez un thème
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Un programme mené par :

avec le soutien de :