La coopérative malienne YIRIWASSO rencontre Commerce Equitable France

Lundi 12 mars 2018, Mme Bintou KANTE, représentante de la coopérative ULPKS Yiriwasso, qui fédère 625 femmes productrices de karité au Mali, a rencontré à Paris l'équipe de Commerce Equitable France, la plateforme des acteurs français de commerce équitable.

 Une occasion unique pour tous de partager sur les experiences des plateformes nationales de commerce équitable dans le monde. Commerce Equitable France, qui a fété ses 20 ans en décembre 2017, a pu ainsi partager avec la plateforme malienne naissante  ses réalisations de plateformes dans les domaines aussi variés que la sensibilisation des citoyens francais, le plaidoyer à destination des pouvoirs publics nationaux, la production d'expertise sur le commerce équitable et le renforcement de capacité de ses membres.

 

Cette rencontre fut également l'occasion de faire le point sur les avancées du projet de la cooperative ULPKS Yiriwasso soutenu dans le cadre du programme EQUITE. Parmi les dernieres réalisations notables, on peut mentionner : l'installation de 6 foyers ameliorés, la mise à disposition de la cooperative de 7 hectares par les autorités locales et  l'amenagement de 2 hectares de parcs à karité, la formation des productrices à la mise en place de pépinières d'arbres à karité pour renouveler la ressource en karité.

l'obtention

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Choisissez un thème
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Un programme mené par :

avec le soutien de :