Retrouvez la coopérative togolaise SCOOPS PROCAB sur le web !

28/03/2018

La SCOOPS PROCAB (Société Coopérative Simplifiée de Producteurs de Cacao bio du Togo), unique  coopérative soutenue  par le Programme Équité au Togo, vient de lancer  son site web. Cette vitrine en ligne des activités de la coopérative  est l’opportunité de promouvoir leur production de fèves de cacao biologique et équitable auprès des acheteurs  internationaux.

 

L’histoire de cette coopérative a débuté en 2008 avec Monsieur ANE Yawo, producteur de cacao qui s’est engagé à convertir ses pairs à la production de fèves de cacao biologique sur les parcelles des préfectures de KLOTO et AGOU, à l'Ouest du pays. Les quelques producteurs qui ont accepté de rejoindre son initiative ont rassemblé leurs efforts pour obtenir la certification agriculture biologique en 2011. Quatre ans plus tard, cette petite organisation communautaire devenait une coopérative réglementée, la SCOOPS PROCAB, qui réunit aujourd’hui plus de 831 proiducteur.rice.s autour de la production d’un cacao bio et équitable.

Ces producteurs bénéficient depuis 2017 de l’accompagnement du Programme Équité dans le cadre d’un projet de renforcement des capacités de production et de commercialisation des fèves de cacao biologique. Grâce à ce programme, ils ont pu mettre en place  une  pépinière pour renouveler les plants de cacao dans les vergers des membres de la coopérative et diversifier les cultures sur les parcelles de production cacaoyère. Ils sont également soutenus dans la recherche de nouveaux débouchés commerciaux et le partage de bonnes pratiques  de productions entre producteurs.

Ce site web vient consolider leurs efforts pour diversifier leurs partenaires commerciaux et valoriser leur production au-delà du Togo : http://scoopsprocab.com/

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Choisissez un thème
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Un programme mené par :

avec le soutien de :