La coopérative ghanéenne de cacao équitable et biologique, ABOCFA, diversifie ses débouchés

 

 

ABOCFA est l’unique organisation de producteur.rice.s de cacao biologique et équitable au Ghana. Elle fédère 696 membres dont 166 femmes. Sa capacité de production est de 1000 tonnes de fèves brutes de cacao biologiques.

 

Avant son entrée dans le fond de renforcement des capacités commerciales (FRCC) des organisations de producteur.rice.s du programme Equité, son volume de commercialisation n’atteignait pas sa pleine capacité. Depuis son entrée dans le FRCC, ABOCFA a noué de nouveaux partenariats commerciaux sur les marchés équitables et biologiques, notamment grâce aux relations commerciales entamées lors de sa participation à deux salons internationaux en février 2018 : la BIOFACH (foire mondiale pour les produits biologiques) à Nuremberg et le CHOCOA festival à Amsterdam. Deux représentants d’ABOCFA s’étaient rendus à ces évènements : Stephen Ashia (directeur) et Samuel Osei Nimo (responsable  technique).

 

La diversification des opportunités commerciales d’ABOCFA va ainsi permettre d’améliorer le revenu de ses producteur.rice.s membres et encourager ses membres à pérenniser leurs pratiques agricoles biologiques mises en place.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Choisissez un thème
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Un programme mené par :

avec le soutien de :