Prix plancher du cacao : Communiqué du RICE

Découvrez le communiqué de presse du Réseau Ivoirien du Commerce Equitable (RICE) publié ce matin dans le quotidien ivoirien "Fraternité Matin" en partenariat avec l'ONG AVSF.

 

 

A l’issue d’une série de rencontres, la Côte d’Ivoire et le Ghana, les deux principaux pays producteurs de cacao, ont récemment annoncé l’adoption d’un prix plancher de 2.600 dollars la tonne de cacao, à partir de la campagne 2020-2021 et la mise en place d’un nouveau mécanisme de fixation des prix visant à mieux rémunérer les producteurs qui vivent dans une extrême précarité.

 

Le Réseau Ivoirien du Commerce Equitable (RICE) et Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières (AVSF) accueillent très favorablement cette initiative des gouvernements ivoiriens et ghanéens.

 

Le RICE et AVSF collaborent en effet depuis 2016, dans le cadre du programme Equité, afin que les coopératives ivoiriennes bénéficient au maximum des principes du commerce équitable dont la finalité est également de garantir un revenu décent aux petits producteurs.

 

C’est la raison pour laquelle ils exhortent les gouvernements ivoiriens et ghanéens à continuer sur cette lancée pour permettre une meilleure redistribution des marges dégagées par l’industrie tout au long de la filière au profit des petits producteurs.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Choisissez un thème
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Un programme mené par :

avec le soutien de :