Un 1er séminaire de travail avec les acteurs français de commerce équitable

 

Commerce Équitable France et AVSF ont organisé le 8 octobre 2019 au Jardin d'agronomie Tropicale de Paris un séminaire de lancement de la phase 2 du programme ÉQUITÉ  à destination des acteurs français du commerce équitable. Réunir les parties prenantes du programme en France et présenter en détails les objectifs et activités de la phase 2 du programme ÉQUITÉ, tels étaient les objectifs de ce premier séminaire de travail.

 

Des représentant.e.s des acteurs français du commerce équitable, Max Havelaar France, Ethiquable, Fédération Artisans du Monde, Alter Eco, Ecocert, KINOME, NITIDAE, SIDI, mais aussi de Fairtrade Africa et de l’Agence Française du Développement et du Fonds Français pour l’Environnement Mondial (les financeurs du programme), se sont donc retrouvés pour échanger sur cette senconde phase ambitieuse du programme Equité.

 

Après un retour sur les principaux acquis de la phase 1 du programme ÉQUITÉ, Emilie Durochat (CEF) et Romain Valleur (AVSF) ont pu présenter en détails les objectifs et composantes de la phase 2 du programme, lancé officiellement le 13 septembre 2019 dernier.

 

Les participant.e.s au séminaire ont de plus activement partagé leurs expertises et identifié les principaux défis en lien avec les thématiques suivantes :

  • Accompagnement des organisations de producteurs et productrices dans la transition agro-écologique des modes de production et de transformation ;

  • Développement des débouchés commerciaux des organisations de producteurs et productrices et rôle des labels ;

  • Accompagnement des organisations de producteurs et productrices en matières de traçabilité et transparence.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Choisissez un thème
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Un programme mené par :

avec le soutien de :